mardi 1 octobre 2013

Celle qui écrit une lettre à Zalando




 Cher monsieur Zalando,

Ayant eu affaire à toi pour des histoires de cris et de chaussures, j'ai donc eu la chance de recevoir ton magazine automnal. Tu noteras par ailleurs que je n'ai nullement commandé de vêtements, au vu de ma surcharge pondérale, je n'ai point eu cette occasion ou j'ai simplement voulu faire honneur à ma patrie, et ne pas choquer mes compatriotes.

Voguant de pages en pages, restant parfois dubitatif sur l'assemblement de vêtements, mais note que je suis qu'une plouc provinciale, je suis tombée sur tes conseils de style « Jamais sans ma robe ! », un sujet m’a foi fort intéressant au demeurant, mais qui s’avère ne mettre absolument pas mes courbes généreuses en valeur. Tu me permets de te citer « Les matières fluides et précieuses dans des couleurs chatoyantes mettent les rondes en valeur. » Bon, je crois qu’il faut que je t’explique un petit truc sur les personnes à forte corpulence, elles ne veulent en aucun cas ressembler à un énorme feu rouge (cf. Beth Ditto) ou encore pire à un gros pouf de grand-mère période soixante-huitard. Puis tu as dû oublié de suivre les conseils de notre célèbre Cristina Cordula, qui dit « NAAANN » au robe « sac à patate », il faut souligner sa silhouette mon cher Zalando, et non pas la camoufler sous des robes sans formes avec imprimés tristes ou orageux !

Parce que tu vois, j’en ai de ses robes qui camouflent tout qu’on sait même plus si tu es une femme ou une boule à neige qu’on peut retourner histoire de voir ce qu’il se passe. Et je crois que vraiment ce n’est pas la plus belle coupe qui sied à une femme corpulente, au vu des réflexions nombreuses sur la possible grossesse qui sommeille en toi.

Je dois donc te dire que ton article ne correspond absolument pas au choix de tes robes « Dessinez vos courbes comme il vous plaira » en clair, démerde toi avec ta graisse … « mais ne les cachez surtout pas. » … Attends, tu as vu les robes que tu proposes, une robe monacal informe, une robe de chambre et une robe tapisserie ! Elles vont être belle les rondes cette année !


On ne s’appelle pas tous Lena Dunham prête à assumer la robe Jardiland !
Je te demanderai donc dorénavant de nous oublier, et d’éviter de ressortir de tes fonds de tiroir des robes dont la taille la plus grande reste un petit 44 ! Non, vraiment, Monsieur Zalando vous devriez fréquenter plus de rondes pulpeuses et pleines d’audace !
Cordialement,
La Ronde Qui Adore Les Chaussures

2 commentaires:

  1. Bah tu sais quoi !? Je l'ai reçu et je l'ai mm pas ouvert du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tort de te priver de tant de beauté, et de robes saillantes ... Moi j'ai presque envie de m'offrir la robe à fleurs, histoire de faire tapisserie lors de déjeuner dominical !

      Supprimer