jeudi 3 octobre 2013

Celle qui a voulu faire sa maline



Hier, ce fut une chouette journée, comprends par là que ce fut en réalité une bonne grosse journée de MERDE ! … Faut dire que je suis un peu, beaucoup, passionnément responsable.
Ils nous aient arrivés un truc, un peu con, mais très énervant lors d’un baptême … Tu vois, j’ai eu la bonne idée de poser religieusement mon appareil photo Nikon D5100 dans le ravissant petit panier de la non moins ravissante poussette double Red Castle. Mon mari a eu ensuite la bonne idée de la replier pour la rentrer dans notre voiture, une idée m’a foi fort intéressante mais qui s’avéra fort douloureuse pour mon appareil photo. En effet, sous la puissance du pliage, mon objectif ne fit pas long feu, et mourut en silence … Mon mari et moi, nous fûmes beaucoup moins silencieux, et entendîmes voler des jolis noms d’oiseaux pendant toute la durée du séjour… Ceci se produisit dans le courant du mois d’Avril.
Tu noteras bien que hier, nous étions le 2 octobre … Oui, oui, il me faut un peu de temps pour faire le deuil … Donc moi, mes doublures, et mon appareil photo meurtrit, nous nous sommes enfin rendus à l’hôpital des blessés de guerre. J’avais dans l’idée que vraiment il me fallait mon appareil pour samedi pour faire de jolies photos de mes deux loustics en train de s’étrangler à coup de dragées. Je suis assez cool, je leur laisse 3 jours pour réparer un objectif, trop sympa la fille ! Je vous fais un résumé de cette adorable conversation avec une personne vraiment désireuse de trouver une solution rapide à ton problème :
« 88 euros »
« Dans deux ou trois semaines »
« Vous faites quoi, ma petite dame ?? »
Je vais me pendre et je reviens …
Ne me proposant même pas un autre objectif, tu noteras son profond sens commercial, je tairai son nom mais te suggères d’éviter d’aller dans une boutique de photo en plein centre ville de Bayonne. Mon sens du devoir, tu me remercieras plus tard.
Je suis donc reparti bredouille, et me suis diriger le cœur léger et le porte-monnaie plein à la Poste d’à côté (si tu trouves pas ce fameux magasin, c’est que tu habites vraiment pas Bayonne !) et là grosse surprise … des marches, pleins de marches … Pffff, désespoir d’une femme affligée d’une énorme poussette et de seulement deux bras pour trois gros paquets dont deux vers de terre d’approximativement 22 kilos. Je me retourne et vois sur le côté un élévateur … Youhou … J’appuie sur le bouton … RIEN … Je rappuie … RIEN … Je commence à m’exciter sur le bouton en pestant légèrement, tu noteras le légèrement … PUTAIN D’ENCULER DE SA RACE… ALLEZ FAIS CHIER MERDE… COMMENT JE FAIS MOI… YOUHOU Y’A QQ’UN POUR M’AIDER… TOUS A RIEN FOUTRE BANDE DE BATARD… Quand je sens dans mon dos, un souffle chaud … « Il faut simplement rester appuyer sur le bouton, Madame. » #momentdehonteintense
Me voilà revenue à ma voiture, 15 min plus tard, je m’installe au volant, quand soudain je vois un joli papillon bleu sur mon pare brise … 15 petites minutes, et je me prends une prune de 17 euros … Une chouette journée, je t’avais prévenu.
Direction le Leclerc, besoin de faire quelques courses d’appoint, juste un sac accroché à la poussette, vite remplie, je décide de mettre le paquet de couche dans le fameux panier porte-bonheur de la poussette. Je me dirige vers les caisses, j’installe mes affaires, passe la borne de sécurité, commence à ranger, quand soudain la caissière se penche vers la poussette, et me dis « y’a rien dans les paniers ? » … « Non » en regardant du coin de l’œil, quand j’entraperçue le fameux paquet de couches … « Ah si… » en posant honteusement l’objet du délit … Regard accusateur de la caissière … « Toutes les mêmes » … Oh ça va, j’ai même pas fait exprès … Va te faire comprendre en te justifiant que tu n’es absolument pas une voleuse quand toute la queue te regarde suspicieux … La honte et moi, nous sommes repartis cramoisie…
Si tu dois tirer une leçon de cet article, voici plusieurs points à suivre :
Ne jamais rien mettre dans un panier de poussette sous peine soit de le casser, soit de passer pour une odieuse et vicieuse voleuse qui utilise ses mioches pour voler les gentils magasins.
Mettre toujours un minimum dans le parcmètre sous peine de finir par payer très chère la minute de stationnement.
De toujours regarder sur le net, pour voir si tu trouves pas moins cher que dans ses charmants magasins, et tu verras que tu trouves souvent ton bonheur pour seulement 109 euros livrés vendredi.
Tu noteras également que rien n’a sonné en passant un énorme paquet de couches … A vos panier, Mesdames !
Bisous de Mme Qui Ne Bouge Pas De Chez Elle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire