jeudi 14 novembre 2013

Celle qui tape la discute pipi/caca de bon matin


 Avec mon mari, on avait décrété cette journée, Journée Mondiale du Popo, après avoir successivement changé 7 couches en 2 heures de temps dans des conditions parfois apocalyptique, chez un médecin, sur le siège avant de la voiture pluie tombante sur la partie arrière inférieure de ton anatomie, entre deux étagères à la bibliothèque vu panoramique sur Tchoupi et ses amis.
Mais nous tenions absolument à ce déjeuner au restau, en famille, avec des jumeaux de 29 mois affamés, et popotisant …
Tout se dérouler à merveille, les oiseaux chantaient, la musique de la petite maison dans la prairie résonnait presque dans mes oreilles, quand soudain Simone, ma version miniature a eu la bonne idée de se diriger d’un pas vaillant vers moi, l’index haut levé et le regard fière …
Mon mari dans un sursaut de lucidité « D’où tu sors ce chocolat ? », a su un court instant rattrapé la situation, mais les lamentations plus que compréhensible de cette traître « R’gade maman du popo » ne put effacer cet affront à la bienséance.
… Instant de solitude intense …
Voyant le regard médusé, affligé et ma foi fort dégoûté de mes voisins de table, fort proche, j’ai pris rapidement un morceau de serviette pour essuyer ce petit tas odorant et disgracieux de la main de ma coupable, et lui rappeler que non vraiment on ne peut décemment pas mettre sa main dans ses fesses en public.
Mes voisins se sont alors précipités vers la sortie d’un pas fort pressé. J’ai pas compris.
J’ai donc dû aller dans une cellule de 2x2 m, essayer d’essuyer des fesses fraîchement sorties de la troisième guerre mondiale, je suis revenue à la table fraîche comme une rose, les cheveux légèrement en bataille et saupoudrés de goutte de sueur …
Une bien belle journée ma petite dame …
Bisous de Mme Qui Lutte Contre Les Excréments Urbains

5 commentaires:

  1. Et bien, quel sport dans cette famille ... jamais le temps de s'ennuyer ! J'avoue que si mes enfants m'avaient fait ça, j'aurais été très très gênée. Mais je vois que tu as su te sortir de la situation avec brio :-)) Ah les gosses ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. La reine de la cabriole c'est toi- Melpau

    RépondreSupprimer
  3. De vrais explorateurs tes enfants... aucun sentier ne les rebute... et ils montrent fièrement leurs trophées ramenés de contrées lointaines...
    Ahahaha n'empêche j'ai bien ri, c'est tellement immonde ! je suis vacciné des enfants à jamais s'pa possible d'en avoir après avoir lu ça ! :P

    RépondreSupprimer