jeudi 30 janvier 2014

Celle qui se prépare un petit granola maison light


Je passe un certain temps, il faut l'avouer, à zieuter les blogs culinaires et lorgner sur leurs succulentes recettes. Je m'imagine souvent en mère parfaire à cuisiner de bons gâteaux qui sentent bon le sable chaud mes enfants riant derrière moi de plaisir, la cuisine immaculée, et le bonheur d'une famille idéale mince et belle malgré les 3000 calories ingurgités par jour. 

Ô comble de joie !

En réalité, dans la vraie de vie de la fille qui prends 1 kilo en regardant une chocolatine fondante dans une boulangerie, j'évite le plus souvent de cuisiner toute pâtisserie qui pourrait de près comme de loin me permettre de me gaver comme une oie droguée de sucre.

Mais parfois, je fais une fixette sur un met qui m'a l'air plus que fameux, et mon esprit divague sur ses nombreuses cuillères que je pourrai me mettre dans le gosier sans aucune culpabilité aucune. 

Ma fixette du jour : LE GRANOLA MAISON

Mon dieu, ce truc a l'air d'une tuerie sur patte !

J'ai donc décidé de me lancer dans la préparation d'un granola qui ne pourra en aucun cas nuire à mes préceptes de Saint Wet, Dieu de la minceur et du bien-être.

Voici donc rien que pour toi, le partage de ma délicieuse recette de granola léger à 4pp/35g.



Il te faut pour t'éclater les dents, le nez, et le palais :

400g de flocons d'avoine
150g de graines en tout genre (noix, noisettes, amandes, graines de courges, ...) concassées grossièrement
1 1/2 CS de graines de sésames
50 ml d'huile
8 CS de sirop d'érable

Y'a pas plus simple comme recette, tu préchauffes ton four à 180°c, tu mélanges bien tous les ingrédients ensemble, tu étales une feuille de papier sulfurisé, et tu disposes ton mélange dessus. 

Cuisson 15/20 min - A remuer toutes les 5 minutes jusqu'à que le granola soit bien doré.

Si tu as toujours pas compris à quoi pouvait bien servir ce truc, sache que tu peux en disposer sur un yaourt, un fromage blanc, en déguster au petit déjeuner comme des céréales avec du lait, et ça égaye ta matinée comme personne !

Bisous de Mme Qui Illumine Les Petits Déjeuners

2 commentaires:

  1. Ô joie! Enfin une recette de granola sans huile de coco+sucre+miel et j'en passe ah ah! Merci d'avoir calculé les PP, je te pique la recette pour égayer mes matins bien mornes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais toi plaisir petit écureuil ! J'espère que tes matins seront divinement croustillant !

      Supprimer